Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonheur National Brut

Bonheur National Brut

Le bonheur national brut peut-il remplacer le PIB?


Et le bonheur des français dans tout ça?

Publié par Happiness team sur 24 Février 2016, 16:51pm

Et le bonheur des français dans tout ça?

Le Bonheur des français, qu'en est-il?

 

La majorité des français sont convaincus d'être maître de leur bonheur car le bonheur ça se choisit, ça ne s'attend pas. D'après le sociologue Michel Fize, dans un monde ultra-individualiste "chacun est désormais tenu de faire ses propres choix, de construire lui-même sa vie".

Coca-Cola qui désire associer sa marque au bonheur à réaliser un sondage, et 8 français sur 10 pensent qu'il faut agir pour son propre bonheur, qu'il se construit et se cultive chaque jour en menant une attitude positive. Les personnes les plus heureuses d'après ce sondage sont les adolescents de 15 à 20 ans, les trois quarts d'entre eux estiment leur "niveau de bonheur" avec une note supérieur ou égale à 7/10. La moyenne française est de 6.8/10 et pour les 15-20 ans de 7.2/10.

Le magasine 20 minutes a également mis en place un sondage pour savoir si les Français malgré la crise reste heureux, et en effet 58% pour 37% s'estime heureux.

En revanche concernant la situation économique du pays seulement 38% d'entre eux pensent que la situation financière de la France sera meilleure par la suite qu'à l'heure d’aujourd’hui, contre 60% qui envisagent une dégradation. Le sondage laisse voir que le regard des gens sur leurs moral dépend en majorité de leur portefeuille, puisque seulement 38% des sondés au revenu mensuel inférieur à 1500 euros se disent heureux, contre 74% gagnant plus de 3500 euros par mois.

Nous pouvons donc conclure que malgré la crise beaucoup de français se considère comme heureux, mais il reste des personnes qui ne sont pas satisfaite et qui veulent toujours mieux.

Tout le monde peut atteindre le bonheur il suffit juste de le vouloir et de se satisfaire de ce que l’on a.

Et le bonheur des français dans tout ça?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents